La Maison Petrusse x Bohin France, l'Art et la Manière

Petrusse, maison française de référence dans la création de foulards, écharpes et carrés de soie, s'associe avec l'entreprise BOHIN France, dernier fabricant d'aiguilles à coudre de France, pour une collaboration hors du commun. L'art et la manière de composer une oeuvre à quatre mains.

Une rencontre, deux femmes, mille idées
Réinventer un savoir-faire ancestral, innover la manière de faire, sublimer "l'art" du temps. Tel était l'objectif de Florence Lafragette et Audrey Régnier, en reprenant respectivement la Maison Petrusse et BOHIN France. Dès leur première rencontre, la future collaboration sonne comme une évidence. Entrepreneures dans l'âme et mères, elles sont toutes les deux des communicantes infatigables à l'énergie débordante. L'une entre Bordeaux et Paris, l'autre en Normandie, la distance ne freine pas les synergies.

Des pochettes d'aiguilles habillées des motifs Petrusse
Quand BOHIN France, Entreprise du Patrimoine Vivant, et la Maison Petrusse, Entreprise du Patrimoine Artistique s'associent, le patrimoine français semble bien protégé. C'est ainsi que naissent des pochettes d'aiguilles à coudre habillées des motifs phare Petrusse : sur l'une, la verrière du Grand Palais, sur l'autre, la toile de Jouy réenchantée, et sur la troisième ? Les Nymphéas de Claude Monet, bien sûr ! Pour coudre vite et bien la laine, le coton et la soie.

Pour les professionnels, en vente sur bohin.com.

Pour les particuliers, en vente sur notre site petrusse.com.

Petrusse x Bohin France, l'Art et la Manière

A propos de BOHIN France
BOHIN France, est le dernier fabricant d'aiguilles à coudre de France. Depuis 1833, BOHIN France met sons avoir-faire au service de la mercerie. Dans ses ateliers situés à Saint-Sulpice-sur-Risle, en Normandie, les équipes perpétuent un savoir-faire ancestral. BOHIN France est labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant" et propose un catalogue de plus de 2500 références d'outils pour les arts du fil. Tournée vers l'avenir, BOHIN France innove et se développe : elle exporte ses produits dans 43 pays et développe des nouvelles collections fraîches et dynamiques. La particularité de BOHIN France : ses ateliers de production se visitent ainsi qu'un grand musée contemporain ! Pour plus d'information : www.bohin.com

A propos de Petrusse
Depuis plus de vingt ans, la Maison Petrusse cultive l'excellence au Château Mauriac au coeur du vignoble de Bordeaux et compose des étoles avec passion. La créativité et le monde de l'Art sont son pigment. Inspirée des artistes, elle s'est forgé un esprit libre et une vibrante signature, où la couleur, inlassablement, sert l'expression et l'émotion. En ligne de mire ? Les beaux horizons. En France et à l'international, plus que jamais la solidarité pour penser l'avenir.

 

#Excellence #MadeInFrance #Creativite