PETRUSSE COMPOSE EN CATEGORIE 1

PETRUSSE COMPOSE EN CATÉGORIE 1 

Il y a un an, la Maison Petrusse lançait ses premiers masques en réponse aux demandes de ses clients et partenaires. Après un an de recherche et d’amélioration, les masques en soie Petrusse sont catégorisés par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement « compatibles grand public filtration supérieure à90% » (Catégorie 1), conformément au décret n°2021-76 du 27 janvier 2021.

Masque Eve soie - Maison Petrusse

DES MASQUES FILTRANTS ET PROTECTEURS
C’est dans la continuité de la production de sur- blouses pour les soignants de la région et en réponse aux demandes des entreprises locales, que la Maison Petrusse a imaginé des masques filtrants et protecteurs. Son objectif ? Allier efficacité, confort et élégance. Après plusieurs ajustements, l’équipe confectionne aujourd’hui des masques en soie de type AFNOR (intérieur blanc polyester et coton) filtrants à 98%.

DES MASQUES 100% RECYCLÉS ET 100% FAITS MAIN
Les masques Petrusse sont confectionnés à la main, dans ses Ateliers au Château Mauriac, au cœur du vignoble de Bordeaux. Ces pièces uniques sont 100% recyclés à partir des tissus Petrusse et s’assortissent ainsi à ses étoles. Ils sont désormais disponibles sur le site et dans les boutiques à 25 euros, en quatre nuances (Bohème Terre Bleue, Bohème Corail, Caméo, France) et modèle « Eve » à compter du 3 juin 2021.

Retrouvez l'interview de Clémentine, responsable des Ateliers, a souhaité vous en dire plus :

Quand et pourquoi avez-vous conçu le premier masque Petrusse ? 
" L’Atelier a commencé à produire les premiers masques Petrusse en Avril 2020, suite à la demande d’entreprises, de partenaires et de clients. Nos clients nous inspirent chaque jour et l'aventure des masques Petrusse se poursuit grâce à eux. " 

Votre plus grande fierté depuis que vous travaillez chez Petrusse ?  
" Avoir conçu des blouses et des masques pour les hôpitaux lors du premier confinement et m’être ainsi sentie impliquée et utile lors de cette période si compliquée. Et aujourd'hui après un an de travail de confection et de recherche, obtenir la catégorisation 1 pour la filtration des masques." 

Quelles sont les propriétés de ces masques aujourd'hui et dans quels coloris sont-ils disponibles ? 
" Notre volonté : allier efficacité, confort et élégance. Les masques en soie sont filtrants à 98% grâce à des matières techniques qui permettent cette particularité. Ils sont disponibles en Bohème Terre Bleue, Bohème Corail, Caméo et nous travaillons déjà sur la suite. " 

#CREATIVITE #RESPONSABILITE #MADEINFRANCE